Translohr Prime récompensé par les trophées de l’innovation du transport public

À l’occasion du salon Européen de la mobilité Transports Publics 2014 de Paris, le Translohr Prime a remporté le trophée de l’innovation dans la catégorie «Accessibilité – Aménagements – Confort – Design», organisé par le GIE Objectif Transport Public qui regroupe le GART (Groupement des Autorités Responsables du Transport) et l’UTP (Union des Transports Publics).

Le Translohr Prime nouveau système de transport léger, économique, guidé, unidirectionnel et électrique développé par NTL, se positionne en alternative pertinente au Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), dont les capacités de transport sont limitées et non évolutives.

Outre ses atouts en termes de silence de fonctionnement et d’absence de vibrations, le Translohr Prime, qui se décline en une gamme complète de véhicules, est un système de transports «à hautes performances d’insertion» : rayon de giration très court, gabarit optimisé, franchissement de fortes pentes. Notamment grâce à son guidage permanent et intégral par rail central, le Translohr Prime a besoin de moins de 5,18 m de largeur de plateforme pour une exploitation en voie double (7 m pour un bus articulé).

Translohr est une technologie innovante conçue, développée et assemblée en France par NTL à Duppigheim dans la région de Strasbourg (300 salariés), détenue par Alstom (51%) et BPI France (49%).

Grâce au soutien du Groupe Alstom, NTL est désormais renforcée dans son développement notamment à l’international, pour servir au mieux un marché porteur tant pour sa solution Translohr STE que Translohr Prime.